Contatti
Info
FUTURE OF CYBERSECURITY est un podcast pour découvrir les tendances et acteurs de la cybersecurité. Ce podcast vous est proposé par la rédaction de FrenchWeb.fr
19 SET 2023
6 GIU 2023 · Interview de Théo Rouer, co-fondateur et CEO d'Elba.
6 GIU 2023 · Interview de Tristan Kalos, co-fondateur et CEO d'Escape
30 MAR 2023 · Interview de Benjamin Fabre, CEO de Datadome
23 OTT 2022 · Protéger les PME contre le risque cyber, c'est l'ambition de la startup française Dattak, qui vient de lever 7 millions d'euros auprès de XAnge et de business angels dont Matthieu Bébéar (ex-Chief Business Officer d’Axa). L’InsurTech veut répondre à un enjeu de plus en plus important chez les petites et moyennes entreprises, puisque 50% des PME qui sont à l’arrêt pendant plusieurs semaines suite à une cyberattaque font faillite dans les 6 mois qui suivent, selon une étude menée en 2019 par l’assureur britannique Hiscox.
Lancé en décembre 2021 par Benoit Grouchko et Charlotte Couallier, Dattak déploie un produit d’assurance à destination des TPE et PME qui vise à les indemniser en cas de cyberattaque, mais également une technologie qui diminue ces risques. La startup s’adresse directement aux courtiers. La technologie qu’elle a développée permet à ceux-ci d’obtenir un devis en une minute seulement avec un parcours de souscription entièrement digital.
"Nous mettons à disposition des intermédiaires d’assurances des produits d'assurance cyber adaptés et flexibles pour les PME", explique Benoit Grouchko, CEO et co-fondateur de Dattak. "Nous nous appuyons également sur la technologie qui va dresser le profil de l'entreprise cliente, afin de lui proposer une prime d'assurance adaptée".
Fort d'une quinzaine de collaborateurs, Dattak ambitionne de doubler ses effectifs dans les prochains mois en recrutant notamment des commerciaux, des profils experts en assurance et des ingénieurs. "Nous allons continuer à investir dans le développement du produit, que ce soit du point de vue de l'assurance ou de la cybersécurité. Nous allons également accélérer notre développement d'un point de vue commercial."
Retrouvez l’interview complète de Benoit Grouchko, CEO et co-fondateur de Dattak
23 OTT 2022 · Trois ans après un tour de table avorté de 70 millions d’euros auprès du fonds américain General Catalyst, qui devait marquer son accélération aux États-Unis, Vade (ex-Vade Secure) lève cette fois-ci 28 millions d'euros auprès de fonds français. L'entreprise basée à Hem, près de Lille, qui a indiqué son ambition de réaliser un nouveau tour de table plus conséquent dans les mois à venir, a en effet rencontré des difficultés aux États-Unis après que son principal concurrent Proofpoint l'ait attaqué en justice.
"Les Américains saisissent plus facilement la justice pour contrer un concurrent qui progresse", commente Georges Lotigier, CEO de Vade. "Cette procédure dure depuis juillet 2019, c'est très long et très coûteux […] Nous attendons désormais le verdict final".
Aujourd'hui, la startup portée par Georges Lotigier entend tourner la page avec un tour de table de 28 millions d'euros, réalisé auprès de Tikehau Ace Capital, Bpifrance et Auriga Partners. « Si nous avons investi dans Vade, c’est parce que nous pensons, nous aussi, que les fournisseurs de services managés (MSP) et les fournisseurs de services managés de sécurité (MSSP) doivent bénéficier d’une technologie à même de neutraliser facilement et efficacement les menaces les plus récentes », explique François Lavaste, Executive Director chez Tikehau Ace Capital.
23 OTT 2022 · cette équipe exceptionnelle pour que toutes les startups, TPE et PME, puissent être protégées contre le risque cyber."
Face à la menace croissante des cyberattaques en France et en Europe, des startups se lancent sur le marché de l'assurance en cybersécurité, notamment pour assurer les petites et moyennes entreprises, souvent démunies face aux cyberattaques.
"Le marché est énorme", explique Jules Veyrat, co-fondateur et CEO de Stoïk. "Il y a environ 140 000 PME en France, et seules moins de 3% sont équipées d'une assurance cyber. Il y a un besoin réel et c'est ce qui attire les investisseurs."
Lancé début 2021, Stoïk a levé en octobre 2022, 11 millions d'euros auprès du fonds californien Andreessen Horowitz et de ses investisseurs historiques Alven et Anthemis Groupa ainsi que de business angels comme Henri De Castries (ex-CEO d’AXA) et Julian Teicke (CEO de WeFox). Cette opération fait suite à un premier tour de table de 3,8 millions d’euros réalisé en janvier dernier.
FUTURE OF CYBERSECURITY est un podcast pour découvrir les tendances et acteurs de la cybersecurité. Ce podcast vous est proposé par la rédaction de FrenchWeb.fr
Informazioni
Autore | DECODE MEDIA |
Organizzazione | Decode Media |
Categorie | Tecnologia , Economia , Imprenditorialità |
Sito | www.frenchweb.fr |
podcast@decode.media |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company