Le vagina parfait de Maya l'abeille pour Nos stupides victimes de la tendance. Manipulation médiatique
Scarica e ascolta ovunque
Scarica i tuoi episodi preferiti e goditi l'ascolto, ovunque tu sia! Iscriviti o accedi ora per ascoltare offline.
Descrizione
Bonjour à tous et à toutes. Aujourd'hui dans notre rubrique Vivre Ensemble entre parenthèses, nous allons nous intéresser à l'une des centrales de notre époque, Le vagin parfait est-il souhaitable, ...
mostra di piùAujourd'hui dans notre rubrique Vivre Ensemble entre parenthèses, nous allons nous intéresser à l'une des centrales de notre époque, Le vagin parfait est-il souhaitable, et pour qui ?.
De plus en plus de femmes recourent à la chirurgie esthétique pour réduire leur sexe. Quelque chose de perturbant se joue là, nous dit la chroniqueuse de « La Matinale » Maïa Mazaurette.
LE SEXE SELON MAÏA
Les beaux jours reviennent et avec eux, nos rêves extra small : lectrices, allez-vous perdre 3 kilos avant l’été… ou 3 centimètres, là, en bas ? Voilà des années que la tendance se confirme et que la chirurgie esthétique de l’intime étend son bistouri.
Aux Etats-Unis, plus de 12 000 femmes ont taillé dans le gras en 2016, contre 5 000 trois ans plus tôt – une augmentation constante, à deux chiffres, chaque année. Il n’est évidemment pas question de mettre toutes les clientes dans le même panier condescendant – celui des stupides victimes de la tendance. Certaines peuvent effectivement être gênées dans leurs mouvements.
Mais tout de même, quelque chose se joue là de perturbant. Les chirurgiens proposent des choix aussi divers que folkloriques : réduction des lèvres certes, mais aussi blanchiment (car la vulve idéale est, tiens donc !, pâle) ou amplification du point G.
L’industrie de la cosmétique ne manque pas d’imagination : il y a deux ans, l’actrice Gwyneth Paltrow suggérait de traiter nos vagins grâce à des bains de vapeur. A Manchester, un spa offre des traitements au nitrogène liquide destinés à raffermir et rajeunir ces chairs-là. A Toronto enfin, un institut de beauté propose un « vajacial » pour faire scintiller sa peau après une épilation intégrale.
Manipulation médiatique
Que cherchent les clientes – du moins celles pour qui la procédure est purement esthétique ? Une forme de normalité, mais sans point de comparaison raisonnable. D’habitude, nos pairs fixent la norme : notre groupe d’amis ou de connaissances.
Avec comme contre-repère ce qui nous tombe sous les yeux : malheureusement, il a été prouvé, et à répétition, que les femmes exposées à des silhouettes irréalistes (typiquement celles des magazines) écopent d’une mauvaise estime et d’un sentiment de malaise pouvant aller jusqu’à la dépression. Ces effets commencent à se faire sentir dès que les petites filles ont 7 ans.
Les zones génitales ne sont pas épargnées par la manipulation médiatique, de la pornographie à la photo de mode où le maillot de bain ne laisse paraître ni pilosité ni volume.
– le sexe féminin apparaît comme lisse et plat (quand il ne l’est pas, on appelle le relief de la fente un « pied de chameau »).
Mais dans le cas des parties intimes, les femmes ne peuvent pas compenser le matraquage par une comparaison avec leurs pairs.
Nous ne sommes pas en Scandinavie pour partager des saunas nus avec nos amies. Nous n’urinons pas publiquement comme dans les pissotières.
Les vestiaires sportifs ou les douches collectives ne sont pas systématiques, et la norme sociale veut qu’on ne regarde pas - même en jetant quelques coups d’œil, encore faudrait-il que notre camarade de musculation ait la gentillesse d’écarter les jambes pile à ce moment-là.
C'est tout pour le moment.
merci pour votre fidélité. likez, Commentez, partagez. Abonnez-vous.
Bye.
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆
https://linktr.ee/jacksonlibon
------------------------------------------------------------------------------------------------------
#face #instagram #amour #take #couple #pourtoi #tiktok #psychology #beyou #near #love #foryou #money #ForYouPizza #fyp #tpmp #theend #cheri #TikToker #couplegoals #famille #relation #doudou #youtube #twitter #tiktokers #love #reeĺs #shorts #instagood #follow #like #ouy #oyu #babyshark #lilnasx #girl #happybirthday #movie #nbayoungboy
#deviance #autotrader #trading #khan #academy #carter #carguru #ancestry #accords #abc #news #bts #cbs #huru #bluebook #socialmedia #whatsapp #music #google #photography #memes #marketing #india #followforfollowback #likeforlikes #a #insta #fashion #k #trending #digitalmarketing #covid #o #snapchat #socialmediamarketing
Informazioni
Autore | YOU BETTERKNOW |
Organizzazione | YOU BETTERKNOW |
Sito | - |
Tag |
Copyright 2024 - Spreaker Inc. an iHeartMedia Company
Commenti