Pluvier kildir

21 lug 2019 · 3 min. 22 sec.
Pluvier kildir
Descrizione

¤ Nom latin – Charadrius vociferus ¤ Nom français – Pluvier kildir ¤ Nom anglais - Killdeer ¤ Famille – Charadriidae Description Le pluvier kildir est un oiseau d’une grande...

mostra di più
¤ Nom latin – Charadrius vociferus
¤ Nom français – Pluvier kildir
¤ Nom anglais - Killdeer
¤ Famille – Charadriidae

Description
Le pluvier kildir est un oiseau d’une grande beauté, mais il est assez bruyant. Il mesure de 23 à 28 cm de la pointe du bec au bout de la queue. Sa taille peut se comparer à celle du merle d’Amérique. C’est un oiseau limicole, c’est-à-dire qu’il est un petit échassier. Son vol est puissant et rapide, mais il peut aussi courir très vite à cause de ses grandes pattes.

Identification
On peut facilement l’identifier par ses grandes pattes, ses ailes et son dos bruns, sa poitrine blanche, mais surtout par ses deux bandes noires comme un collier. Son croupion et le bas du dos sont orangés. Il a le front blanc, le tour de l’œil orange-rouge. Les deux sexes sont semblables et de plus, on le retrouve toujours dans un espace ouvert.

Habitat
Il appartient à la catégorie des oiseaux de rivage, mais on le retrouve aussi dans des régions loin de l’eau. On les retrouve seulement dans des endroits découverts, des champs, des terrains de golf, des pâturages, ou des terrains d’aéroports. On peut le retrouver de Terre-Neuve jusqu’en Colombie-Britannique où il niche durant l'été. Il se reproduit également dans tous les États-Unis et hiverne au Mexique et en Amérique du Sud. Lors de la nidification, la femelle pond 4 ou 5 œufs de couleur chamois tachés de brun noirâtre, et ses œufs sont toujours disposés en cercle, la pointe vers l’intérieur parce que les taches sont sur la partie arrondie et se camouflent bien dans leur environnement.

Alimentation
Puisqu’il se nourrit d’une grande variété d’insectes, les fermiers l’apprécient, car il mange surtout les insectes nuisibles aux cultures dont, entre autres, les vers, les fourmis, les punaises, les libellules, les mille-pattes, les araignées, les tiques et les maringouins. Dans son alimentation, seulement 2% sont des graines de mauvaises herbes.

Chant
Écoutons bien comment son chant et son nom se ressemblent.
https://www.oiseauxparlacouleur.com/P/Pluvier_kildir_br.html

On dit que…
•Ses poussins sont nidifuges, c’est-à-dire qu’ils peuvent se déplacer et sont capables de quitter le nid dès la naissance.
•Lorsqu’il voit un intrus, le kildir peut pousser de très forts cris et son nom « kildir" est une imitation de son cri. Si l'ennemi ne s’éloigne pas, il se met à faire semblant d’avoir une aile cassée. Généralement, il réussit à les distraire et peut ainsi utiliser cette technique pour protéger le nid des prédateurs tels que le chien, le renard ou même l’humain.
mostra meno
Informazioni
Autore Ornithologie Madawaska
Organizzazione Ornithologie Madawaska
Sito -
Tag

Sembra che non tu non abbia alcun episodio attivo

Sfoglia il catalogo di Spreaker per scoprire nuovi contenuti

Corrente

Copertina del podcast

Sembra che non ci sia nessun episodio nella tua coda

Sfoglia il catalogo di Spreaker per scoprire nuovi contenuti

Successivo

Copertina dell'episodio Copertina dell'episodio

Che silenzio che c’è...

È tempo di scoprire nuovi episodi!

Scopri
La tua Libreria
Cerca